Inov-8 TrailFly 250


Hommes

Drop: 0 mm
Poids: 279 g
Hauteur Talon: 21 mm
Fit: Large
Catégorie: Polyvalentes
Usages: Toutes Distances/ Terrains peu à Très Techniques (Compacts & Meubles).

Prix: 150 euros



Femmes

Drop: 0 mm
Poids: 238 g
Hauteur Talon: 21 mm
Fit: Large
Catégorie: Polyvalentes
Usages: Toutes Distances/ Terrains peu à Très Techniques (Compacts & Meubles).

Prix: 150 euros



La 1ère Newsletter 100% Matériel Trail!

Une fois par Mois ➡ Recevez toutes les Dernières Infos (Sorties, Tests...)!

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez!

➡️ Inov-8 sort la Trailfly 250, son second modèle à drop 0 à côté de la désormais célèbre TrailFly 270 V2. La TrailFly 250 s’inspire assez fortement des autres modèles TrailFly de la marque, et en particulier de sa grande soeur: la TrailFly 270. Elle est par contre plus légère (d’environ 20 grammes) et apparaît surtout beaucoup plus polyvalente que la version 270 qui est avant tout dessinée pour les trails longs. La Trailfly 250 s’affirme également comme un modèle un peu plus « low cost » que les autres modèles de la gamme Trailfly (270, 280 et 300) de la marque. Pas de semelle extérieure en graphène – que la marque utilise pourtant sur de plus en plus de ses modèles -, ni de semelle intermédiaire en mousse en graphène. Autrement dit, la Inov-8 Trailfly 250 se présente comme une chaussure plutôt d’entrée de gamme de la marque, qui conviendra aux athlètes débutants et/ou occasionnels à la recherche d’un modèle assez passe-partout leur offrant des sensations minimalistes. Un modèle du genre, ça ne court pas forcément les rues… ou plutôt les sentiers!

Le Profil de Semelle & la Semelle Intermédiaire

➡️ La TrailFly 250 s’appuie sensiblement sur le même profil de semelle, assez plat et bas, que celui de la TrailFly G 270 V2. On retrouve par ailleurs la même légère incurvation de la semelle à l’avant qui apportera du dynamisme à la foulée. La hauteur de semelle est par ailleurs assez basse (seulement 21 mm au niveau du talon), soit 1 mm de moins que la version TrailFly 270. Autrement dit, la Traifly 250 offrira aux athlètes des sensations assez naturelles et proches du sol, bien évidemment renforcées par le drop 0. Côté semelle intermédiaire, la chaussure s’appuie exactement sur le même composé que la Trailfly 270 V2: la mousse Power Flow Max est réputée pour offrir un toucher assez neutre – ni trop dur, ni trop mou -, de fait un poil plus moelleux que la mousse en graphène qui est utilisée sur les modèles Trailfly 280 et TrailFly 300. L’avantage du composé Power Flow Max est surtout d’offrir un très bon compromis entre amorti et retour d’énergie. En conséquence, la Trailfly 250 apparaît comme un modèle polyvalent par excellence sur le plan des distances et des rythmes de courses: il est suffisamment léger et réactif pour convenir à des sorties dynamiques (en compétition comme à l’entrainement), mais dispose par ailleurs de suffisamment de soutien et de rebond pour accompagner les athlètes sur des rythmes de courses plus lents. La chaussure tranche en cela avec tous les autres modèles de la gamme Trailfly de la marque qui sont tous orientés pour les trails longs et les ultras!

La Semelle Externe & l’Accroche

➡️ Grosse surprise du côté de la semelle extérieure puisque la Trailfly 250 n’est pas équipée du célèbre composé en graphène de la marque – qui est utilisé sur ses modèles haut de gamme – mais d’une (simple?) semelle en caoutchouc. Les concepteurs de la chaussure ont donc opté pour un composé un peu moins réputé, mais ils ont toutefois choisi de reprendre les mêmes crampons assez proéminents (de 4 mm) et agressifs que sur les autres modèles TrailFly (270, 280 & 300). Autrement dit, la TrailFly 250 sera une chaussure qui sera aussi à l’aise sur les terrains compacts que meubles, quelque soit leur nature et leur degré de technicité. Elle s’en sortira en effet aussi bien sur des pistes larges et roulantes, que sur des singles en sous-bois ou encore que sur des sentiers plus acérés et rocailleux en montagne. Bref, une chaussure polyvalente sur le plan des distances, mais également sur celui de l’accroche et des terrains de prédilection! Par contre, la semelle en caoutchouc de la TrailFly 250 va pâtir d’un manque de grip dans les conditions humides (sols gras, roches humides…) en comparaison des semelles en graphène des autres modèles Trailfly. Il est également fort à parier que ce composé en caoutchouc sera beaucoup moins durable et résistant que le composé en graphène qui est réputé pour sa longévité…

L’Empeigne & le Chaussant

➡️ Du côté de la partie supérieure, la TrailFly 250 est équipée d’un mesh assez technique qui ressemble beaucoup à celui utilisé sur les modèles TrailFly 300 et Traifly 270 V2. On retrouve surtout les même nombreux renforts en plastique, équitablement répartis sur toute la surface de la tige, qui apporteront beaucoup de protection aux pieds des athlètes. Le pare-pierres s’avère également être particulièrement large et rigide, de quoi là aussi apporter beaucoup de garanties dans les sections techniques et rocailleuses. Du côté du confort, la marque annonce que le fit de la chaussure est assez large, tout comme la boîte à orteils à l’avant: on retrouve en fait ici un peu un les traits caractéristiques des modèles TrailFly qui ont pour singularité de proposer des chaussants assez accueillants. Cette version 250 conviendra ainsi, comme la plupart des modèles Inov-8, particulièrement bien aux pieds forts et larges… et globalement aux athlètes qui recherchent une chaussure offrant de la place et une liberté d’actions aux pieds durant l’effort! Seul changement notable par rapport aux autres modèles TrailFly, la languette de cette version 250 a ici été nettement rembourrée, ce qui permettra de d’autant mieux envelopper et protéger le dessus des pieds des athlètes durant l’effort!

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Inov-8 en cliquant ici.