Sélection des meilleurs Collants de Trail – Hommes


A l’origine plutôt issus du monde du running ou du fitness, le collant a progressivement fait son apparition dans le monde du trail. S’il ne que très peu utilisé en compétition, le collant est souvent un accessoire indispensable des entraînements du trailer, en particulier au cours de l’automne et de l’hiver. Son succès tient également au fait que le collant répond à plusieurs usages, tour à tour accessoire de maintien musculaire, vêtement permettant d’affronter la pluie ou le froid ou encore simple legging faisant office de coupe-vent pour le bas du corps.

L’offre de collants  est aujourd’hui particulièrement abondante sur le marché de l’outdoor si bien qu’il est parfois difficile pour les traileurs de s’y retrouver parmi les pantalons dédiés au running, au fitness, etc.. Nous vous proposons une sélection des meilleurs collants pour Hommes du moment dédiés à la pratique du trail-running que nous avons choisi de classer en quatre catégories, selon les propriétés (imperméabilité, compression, isolation thermique, prix…) des produits, de quoi vous aider à trouver le matériel adapté à votre profil et à votre porte-monnaie.

Les Collants spéciale « Hiver »

Les collants spéciale « Hiver » sont des produits qui vous permettront d’affronter l’hiver et le froid en toute sérénité. Dotés de propriétés thermorégulantes, ces collants retiennent la chaleur de votre corps tout en garantissant une certaine respirabilité au cours de vos sorties outdoor.

Odlo Performance Warm

Thermorégulation: Oui
Prix: 50-80 euros



Raidlight Wintertrail 

Thermorégulation: Oui
Prix: 48-68 euros



Gore Wear R3 Thermo

Thermorégulation: Oui
Prix: 62-77 euros



Icebreaker 260 Zone

Thermorégulation: Oui
Prix: 94-110 euros



Odlo Element Warm

Thermorégulation: Oui
Prix: 65 euros



Odlo Activ Thermic

Thermorégulation: Oui
Prix: 32-47 euros



Odlo Performance Blackcomb

Thermorégulation: Oui
Prix: 45-64 euros


X-Bionic Twyce 4.0

Thermorégulation: Oui
Prix: 165 euros


X-Bionic The Trick 4.0

Thermorégulation: Oui
Prix: 130 euros


Evadict

Thermorégulation: Non
Prix: 30 euros

Asics Core Winter

Thermorégulation: Oui
Prix: 55-60 euros

Les Collants de Compression

Les collants de compressions sont des produits parmi les plus chers du marché qui conviennent parfaitement aux traileurs à la recherche de performance et de produits à la pointe de l’innovation. La technologie de compression permet en effet le maintien de l’ensemble des muscles du bas du corps (mollets, cuisses, fessiers…) au cours de l’effort et ainsi de réduire le risque de blessure (contractures, tendinites…) du trailer aussi bien à court et long terme. En facilitant le retour veineux, ces collants permettent enfin d’accélérer le temps de récupération après l’effort.

X-Bionic Invent 4.0


Compression: ⭐⭐⭐
Thermorégulation: Oui

Prix: 70 euros


Salomon Exo Motion


Compression: ⭐⭐⭐
Thermorégulation: Non

Prix: 68-90 euros


Compressport Run Under Control
 
Compression: ⭐⭐
Thermorégulation: Oui

Prix: 126-135 euros


Asics Finish Advantage


Compression: ⭐⭐
Thermorégulation: Non

Prix: 44-86 euros




X-Bionic Effektor 4.0


Compression: ⭐⭐
Thermorégulation: Oui

Prix: 150 euros




Compressport Trail Under Control

Compression: ⭐⭐
Thermorégulation: Oui

Prix: 125-135 euros




Les Collants « Coupe-vents »

Les collants « coupe-vents » sont des produits d’entrée de gamme qui correspondront parfaitement aux traileurs occasionnels ou à ceux plus confirmés à la recherche d’accessoires les accompagnant durant leurs entraînements par temps maussade. Ces collants sont avant tout conçus pour vous permettre d’affronter le vent et la pluie fine en toute sérénité lors de vos sessions outdoor de courte durée.

New Balance Impact Run

Prix: 50-71 euros



Adidas Own The Run

Prix: 32-50 euros



Asics Icon

Prix: 27-55 euros




Salomon Infinium Windstopper

Prix: 100 euros


Scott RC Run

Prix: 74-80 euros


The North Face Movmynt

Prix: 80 euros