Sélection des meilleures Flasks d’hydratation
Les flasks ont progressivement pris la place des bonnes vieilles gourdes et poches à eau – trop encombrantes et difficiles à manier au cours de l’effort – chez les amateurs de trail. Il faut dire que ces nouveaux accessoires d’hydratation sont particulièrement adaptés aux spécificités de la pratique du trail-running : souples, flexibles et compactables, les flasks sont des plus faciles à transporter – à l’avant des sacs ou dans des ceintures d’hydratation – et à recharger tout en présentant l’avantage d’être silencieuses et de ne pas subir de ballottements au cours de l’effort. Elles permettent également aux athlètes de jauger assez rapidement la quantité de liquide restante, ce qui constitue un atout non négligeable en compétitions !
Si Salomon a été la première marque à révolutionner le marché en proposant ses désormais célèbres Soft flasks, de nombreuses marques se sont mis à concevoir leurs propres modèles ces dernières années. En faisant le choix de diversifier progressivement les volumes/tailles et d’apporter un certain nombre d’innovations technologiques (amélioration des pipettes, ajout de tubes d’extension, apparition récente de systèmes de filtration de l’eau…), ces dernières ont contribué indubitablement à améliorer les pratiques et stratégies d’hydratation des traileuses et des traileurs.
Afin de vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons une sélection des meilleures flasks d’hydratation du marché, classées en fonction de leurs volumes (500-600 ml, 250-300 ml…) et de leurs propriétés/accessoires (pipettes classiques, tubes d’extensions, filtres à eau…), de quoi vous aider à trouver le produit adapté à vos besoins :
[…] Flasks […]
[…] Flasks […]