Sélection des meilleures Ceintures d’hydratation – H & F


Les ceintures d’hydratation connaissent un succès grandissant dans le monde du trail. De plus en plus de marques proposent désormais un ou plusieurs des modèles de ces accessoires qui séduisent par leurs aspects minimalistes et multifonctionnels. A l’origine conçues pour transporter en toute facilité ses affaires personnelles et ses ravitaillements, les ceintures nouvelles générations constituent désormais d’excellentes alternatives aux sacs d’hydratation dans le cadre de ses entraînements quotidiens ou des formats de compétitions de courtes distances. Leur conception élastique permet en effet d’emporter une diversité d’affaires (ravitaillements, smartphone, flasks, clés…) et d’y accéder facilement durant l’effort tout en assurant une très bonne stabilisation de l’ensemble. Elles peuvent également faire office de ceinture porte-dossard lors des compétitions, voire pour certaines d’accessoires porte bâtons, quand certains n’hésitent pas à les utiliser en complément des sacs sur les formats ultras. Bref, les ceintures ont de quoi devenir des accessoires incontournables dans l’univers du trail !

L’offre de ceintures d’hydratation est désormais particulièrement abondante sur le marché de l’outdoor si bien qu’il est parfois difficile pour les amateurs de trail de s’y retrouver. Nous vous proposons une sélection des meilleurs ceintures d’hydratation disponibles sur le marché que nous avons classées en trois catégories : les ceintures dotées de systèmes d’attaches pour bâtons, les ceintures « classiques » et celles spécifiquement dédiées aux Femmes.

Les meilleures Ceintures avec système d’attaches Bâtons

Les ceintures d’hydratation dotées de système d’attaches pour les bâtons sont des produits à la pointe de l’innovation qui conviendront parfaitement aux traileurs en quête de performance. Pour la plupart aussi bien adaptés aux femmes qu’aux hommes, ces modèles permettent d’emporter une diversité d’affaires (ravitaillements, smartphone, flasks…) durant l’effort grâce à leur conception élastique et leur différents compartiments (unis ou séparés) situés à l’avant comme à l’arrière. Leurs systèmes d’attaches bâtons permettent également de fixer une paire de bâtons pliables et de les transporter en toute facilité dans son dos. Ces produits sont des excellents alliés des traileurs dans le cadre de leurs entraînements ou des compétitions de courte et de moyenne distance à fort dénivelé :

Salomon S-Lab Modular Belt

Poches: 4
Poids: 22 g

Prix: 50-73 euros



Compressport Free Belt Pro
Poches: 1
Poids: 70 g

Prix: 24-54 euros [Test]



Ultimate Direction Utility

Poches: 4
Poids: 64 g

Prix: 31-43 euros



Oxsitis Slimbelt Trail 2

Poches: 4
Poids: 60 g

Prix: 35-40 euros


Arch Max Pro Trail Belt

Poches: 5
Poids: 20 g

Prix: 19-32 euros


Leki Trail Running Pole Belt

Poches: 1
Poids: ?

Prix: 30 euros


Kinetik Ultra K

Poches: 2
Poids: 49 g

Prix: 36 euros


Camelbak Ultra Belt

Poches: 2
Poids: 70 g

Prix: 48-50 euros


Evadict Trail Running

Poches: 5
Poids: 165 g

Prix: 20 euros


Les meilleures Ceintures d’hydratation “Classiques”

Les ceintures d’hydratation « classiques » sont des produits qui conviendront parfaitement aux athlètes à la recherche d’un accessoire leur permettant d’emporter leur objets d’hydratation et personnels au cours de leurs entraînements ou dans le cadre de compétitions de courtes distances. La variété de modèles et de caractéristiques (volume, ergonomie, poids…) disponibles sur le marché vous permettra de trouver le modèle adéquat :

Salomon Pulse Belt

Poches: 1
Poids: 84 g

Prix: 20-30 euros



Nathan Zipster

Poches: 2
Poids: ?

Prix: 26-45 euros



Raidlight Stretch Raider

Poches: 6
Poids: 38 g

Prix: 24-35 euros



Salomon Agile 250

Poches: 3
Poids: 114 g

Prix: 29-45 euros



Compressport Free Belt

Poches: 3
Poids: 60 g

Prix: 22-30 euros



FlipBelt Reflective

Poches: 1
Poids: ?

Prix: 37-40 euros



Formbelt Plus

Poches: 1
Poids: 68 g

Prix: 35-45 euros

Ultimate Direction Race 5

Poches: 1
Poids: ?

Prix: 49 euros

Sammie V2

Poches: 1
Poids: 100 g

Prix: 35 euros

Les meilleures Ceintures d’hydratation pour Femmes

Les ceintures d’hydratation spéciale « Femmes » sont des modèles, dotés de systèmes d’attaches bâtons ou non, qui constituent le plus souvent des dérivés des modèles génériques qui ont été adaptés à la morphologie (tailles et ergonomie…) ou encore aux goûts (design, couleurs…) féminins.

Oxsitis Slimbelt Trail 2

Poches: 4
Poids: 60 g
Attaches bâtons: Oui

Prix: 18-40 euros



Compressport Free Belt Pro

Poches: 1
Poids: 70 g
Attaches bâtons: Oui

Prix: 34-54 euros



Raidlight Stretch Raider

Poches: 6
Poids: 38 g
Attaches bâtons: Non

Prix: 24-35 euros