Sélection des meilleures Chaussettes Techniques de Trail – H & F


Les chaussettes sont des équipements cruciaux dans la panoplie des traileuses et des traileurs qu’il convient de ne surtout pas négliger. Le choix d’une bonne paire de chaussettes est en effet important lorsqu’on pratique assidûment la discipline, dès lors qu’on veut éviter les frictions et les ampoules ou encore éviter l’accumulation d’humidité à l’intérieur des chaussures durant l’effort.

Il est désormais loin le temps où les traileurs portaient des chaussettes « classiques » de running : les innovations technologiques apportées par les marques de l’outdoor ces dernières années ont en effet permis l’arrivée sur le marché d’une diversité de chaussettes « techniques », dédiées à la pratique du trail-running et permettant d’évoluer tout en confort quelque soient les circonstances (longues distances, météo capricieuse…). Désormais, les chaussettes de trail ne se contentent plus de leurs seules fonctions anti-friction et intègrent des propriétés compressives et thermorégulantes.

Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons une sélection des meilleures chaussettes « techniques » de trail-running du marché, classées en fonction de leur tailles (classiques, mi-hautes, hautes) et de leurs usages de prédilection (compétitions, conditions hivernales et humides, récupération…) :

Les meilleures Chaussettes « Classiques »

Les chaussettes techniques « classiques » sont des accessoires de taille normale qui conviendront aux traileuses et traileurs à la recherche de produits leur procurant avant tout du confort durant leurs sorties, notamment sur les formats longs. Dotées de propriétés anti-frictions, thermorégulantes (évacuation de l’humidité…) et pour la plupart compressives (maintien du talon d’achille et de la voute plantaire notamment), ces chaussettes polyvalentes sont aussi bien adaptées pour un usage dans le cadre des entraînements quotidiens que dans celui des compétitions :

Salomon NSO Long Run

Prix: 11-51 euros



X-Socks Trail Run Energy

Prix: 10-25 euros



BV Sport STX+ Evo

Prix: 14-23 euros



Compressport Pro Racing V3

Prix: 6-24 euros



Injinji Ultra Run No-Show

Prix: 13-21 euros



X-Socks Trek Outdoor Low Cut

Prix: 9-17 euros


Thyo Energy Run

Prix: 5-25 euros


Icebreaker Run+


Prix: 18-31 euros


Uyn Ru Trail

Prix: 9-21 euros


Salomon Running Sense

Prix: 10-23 euros


Dynafit Alpine

Prix: 11-24 euros


Les meilleures Chaussettes Mi-Hautes

Les chaussettes techniques « mi-hautes » reprennent l’ensemble des caractéristiques (propriétés anti-friction, compressives et thermorégulantes) des chaussettes « classiques » à la différence qu’elle offrent, grâce à leur longueur, une compression ciblée sur la partie basse du mollet (permettant aini de réduire le risque de contracture ou encore de tendinite à la cheville…) :

Compressport Pro Racing V3 Trail

Prix: 11-17 euros



Gore Wear C3 Mid

Prix: 9-15 euros



Compressport Ultra Trail

Prix: 11-20 euros



Stance Run

Prix: 14-21 euros



Compressport Mid Compression

Prix: 14-42 euros



La Chaussette de France Kailash Pro

Prix: 25 euros


Falke 4 Grip

Prix: 7-28 euros


Les meilleures Chaussettes Hautes

Les chaussettes techniques « Hautes » sont des produits à la pointe de la performance combinant les meilleures propriétés anti-friction, compressives et thermorégulantes. Elles se différencient des autres produits du marché en offrant un soutien musculaire à l’ensemble des muscles du mollet. Elles conviendront parfaitement aux traileuses et traileurs en quête de performance et à un usage dans le cadre de compétitions :

Compressport Full Socks Oxygen

Prix: 22-50 euros



BV Sport Trek Compression

Prix: 33-40 euros