Inov-8 TrailFly G 270 V2


Hommes

Drop: 0 mm
Poids: 270 g
Hauteur Talon: 22 mm
Fit: Large
Semelle: Graphène
Catégorie: Ultras & Longues Distances
Usages: Tous types de Sentiers, peu à très Techniques (Compacts & Meubles)

Prix: 175 euros




Femmes

Drop: 0 mm
Poids: 270 g
Hauteur Talon: 22 mm
Fit: Large
Semelle: Graphène
Catégorie: Ultras & Longues Distances
Usages: Tous types de Sentiers, peu à trèsTechniques (Compacts & Meubles)

Prix: 175 euros




La 1ère Newsletter 100% Matériel Trail!

Une fois par Mois ➡ Recevez toutes les Dernières Infos (Sorties, Tests...)!

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez!

Caractéristiques & Evolutions

➡️ Inov-8 est décidément très active ces derniers mois et sort la deuxième version de la TrailFly G 270, son unique modèle à drop 0, seulement quelques mois après avoir sorti la 1ere version! Il s’agit en réalité de la troisième version du modèle puisque la version 1 succédait déjà à la Terra Ultra. Seuls quelques changements sont à observer par rapport à la version précédente et ils concernent essentiellement la partie supérieure de la chaussure, dans le but de lui apporter plus de confort et de durabilité. Pour le reste – semelles externe et intermédiaire -, aucun changement n’est à signaler!

➡️ L’Empeigne: L’essentiel des changements apportés entre les versions 1 et 2 de la chaussure concerne son empeigne. Ses concepteurs l’ont en effet équipé d’un nouveau type de mesh qui ressemble beaucoup à celui utilisé sur le modèle TrailFly Ultra G 280 (sans doute est-ce le même ?!). Il est présenté comme étant à la fois plus léger, extensible et durable (jusqu’à 25% plus résistant) que son prédécesseur. L’objectif est de rendre la partie supérieure de la chaussure plus durable, mais aussi d’améliorer le maintien des pieds des coureurs durant l’effort, comme c’est le cas sur la version TrailFly Ultra G 280. Par contre, il est fort à parier que la tige présentera le même défaut, en l’occurrence une propension à très facilement absorber l’eau et à difficilement sécher lorsque les conditions sont humides… A noter également que les quatre renforts ont été repositionnés plus en arrière sur la tige, afin d’améliorer la protection du pied, mais également de favoriser la respirabilité de la chaussure à l’avant. Enfin, la TrailFly G 270 V2 est équipée d’une nouvelle languette, plus rembourrée que l’ancienne, ce qui permet d’offir un plus grand maintien sur le dessus du pied!

➡️ La Semelle Intermédiaire et le Profil de Semelle: Au niveau du midsole par contre, aucun changement n’est à signaler: la TrailFly G 270 V2 reprend le même composé que les deux versions précédentes, à savoir la mousse Power Max Flow, réputée pour offrir un rebond assez neutre – ni trop dur, ni trop mou -, mais également un assez bon compromis entre amorti et retour d’énergie. La hauteur de semelle (22 mm) reste inchangée et demeure donc assez basse, ce qui constitue un peu la spécificité du modèle par rapport aux versions TrailFly Ultra G 280 et Ultra G 300 de la marque. Le profil de semelle, avec le rocker légèrement prononcé à l’avant, est également conservé mais là aussi, une différence notable est à souligner par rapport aux modèles TrailFly Ultra 280 et 300: la Trailfly 270 V2 n’est pas équipée de la technologie Adapter Flex de la marque – une césure au milieu de la semelle externe – et donc apparaitra un peu moins flexible et agile que ses deux grandes sœurs. Au final, la Trailfly G270 V2 est une chaussure qui conviendra surtout aux athlètes à la recherche de sensations minimalistes et proches du sol (du fait de l’effet combiné du drop 0 et du profil de semelle assez bas), pour les accompagner sur les formats longs et les petits ultras!

➡️ La Semelle Externe et l’Accroche: Aucune surprise également du côté de la semelle externe puisque la Traifly G 270 V2, comme la version antérieure, est équipée du célèbre composé en graphène de la marque, réputé à la fois pour sa durabilité mais également pour la qualité de son grip. Aucun changement non plus n’est à signaler au niveau du dessin des crampons qui continuent d’être épais de 4 mm et multidirectionnels. On retrouve également les mêmes rainures creusées que sur la version précédente: elles permettent à la fois d’apporter de la flexibilité à la chaussure tout en facilitant l’évacuation des débris entre les crampons. Comme pour les autres modèles Trailfly, qui sont équipés du même type de semelle, la Traifly G 270 V2 est un modèle qui offrira une accroche polyvalente: elle sera ainsi aussi à l’aise sur les sols meubles, gras et/ou décomposés que ceux plus compacts, qu’ils soient lisses ou plus acérés en montagne. Bref, une chaussure un peu tout-terrains comme Inov-8 a l’habitude d’en produire!

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Inov-8 en cliquant ici.