Sélection des meilleurs Manchons de compression – H & F


Les manchons de compression ont accompagné le développement du trail dès l’émergence de la discipline. A l’origine destinés aux athlètes d’élite, ces accessoires se sont largement démocratisés jusqu’à devenir des éléments indispensables de l’équipement de la majorité des traileuses et traileurs. S’inscrivant dans les pas des leaders du genre (Compressport, BV Sport, Skins…), de nombreuses marques de l’outdoor se sont mis à concevoir et à proposer leurs propres produits sur le marché.

Le succès des manchons au sein du monde du trail running tient au fait que ces accessoires contribuent à améliorer la performance des athlètes à trois niveaux : 1° Ils améliorent la performance et notamment l’endurance musculaire en favorisant leur soutien (réduction des vibrations, notamment dans les descentes/montées… ) et en augmentant leur oxygénation (retour veineux) durant l’effort ; 2° Ils favorisent également une meilleure récupération (élimination des toxines, oxygénation…) après l’effort ; 3° Ils limitent enfin de manière globale le risque de blessures (musculaires, tendineuses…) des traileurs.

Nous vous proposons une sélection des meilleurs manchons de compressions du moment, disponibles sur le marché, dédiés aussi bien aux Femmes qu’aux Hommes. Nous les avons classés en trois catégories, selon mes les muscles du corps (mollets, bras et cuisses) sur lesquels ils agissent.

Chez Irun.fr ➡ Bénéficiez de 15% de Réduction sur les Nouveautés avec le code IRUN15 !

Les meilleurs Manchons de Compression pour les Mollets

Les manchons de compression pour Mollets sont des accessoires permettant une amélioration du soutien musculaire et une meilleure oxygénation de cette partie du corps. Ils sont des alliés incontournables des traileurs dans le cadre de compétitions de très longues distances (type ultras…), en limitant notamment la fatigue et la sur-sollicitation de ces muscles dans les montées et en réduisant le risque de blessures tendineuses au niveau de la cheville :

BV Sport Booster Elite EVO2

Compression: ⭐⭐⭐⭐⭐
Poids: 24 g
Prix: 44-56 euros




Compressport R2 Oxygen

Compression: ⭐⭐⭐⭐⭐
Poids: 15 g

Prix: 34-50 euros





Salomon S-Lab NSO

Compression: ⭐⭐⭐⭐
Poids: 19 g

Prix: 42-50 euros




BV Sport Booster One

Compression: ⭐⭐⭐⭐
Poids: 27 g

Prix: 34-40 euros




Compressport R2 v2

Compression: ⭐⭐⭐⭐
Poids: 25 g

Prix: 23-35 euros




Thuasne Up Activ RunTrail

Compression: ⭐⭐⭐
Poids: 25 g

Prix: 29-40 euros





Ultralight Run Calf

Compression: ⭐⭐⭐
Poids: 10 g

Prix: 34 euros




Compex Pack TriZone Calf

Compression: ⭐⭐⭐
Poids: ?

Prix: 42-54 euros




BV Sport Booster Origine

Compression: ⭐⭐⭐
Poids: ?

Prix: 40 euros




Les Manchons de Compression pour les Cuisses

Les manchons ou manchettes de compression pour les Cuisses sont des accessoires qui favorisent le maintien et l’oxygénation des muscles de cette partie du corps durant l’effort. Ils offrent un excellent soutien des quadriceps dans le cadre des descentes et des ischio-jambiers dans les montées. Ils conviennent très bien aux traileuses et traileurs qui s’engagent dans des compétitions ou sorties à forts dénivelés:

Compressport Under Control

Compression: ⭐⭐⭐⭐
Thermorégulation: Oui
Prix: 40-60 euros



Thuasne Sport

Compression: ⭐⭐⭐
Thermorégulation: Non
Prix: 6-14 euros





Retrouvez tous nos Comparatifs d’Accessoires pour le Trail en cliquant ici.