Nike Wildhorse 8


Hommes

Drop: 8 mm
Poids: 306 g
Hauteur Talon: 22,5 mm
Fit: Standard
Catégorie: Terrains Accidentés/Montagne
Usages: Tous les Terrains Techniques (Gras, Rocailleux…)/ Distances Courtes à Intermédiaires
.
Prix: 130 euros




Femmes

Drop: 8 mm
Poids: 277 g
Hauteur Talon: 22,5 mm
Fit: Standard
Catégorie: Terrains Accidentés/Montagne
Usages: Tous les Terrains Techniques (Gras, Rocailleux…)/ Distances Courtes à Intermédiaires
.
Prix: 130 euros




La 1ère Newsletter 100% Matériel Trail!

Une fois par Mois ➡ Recevez toutes les Dernières Infos (Sorties, Tests...)!

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez!

Caractéristiques & Evolutions

➡️ Nike sort la version 8 de la Wildhorse, son modèle dédié aux trails techniques et à la montagne. De nombreux changements sont à signaler par rapport à la version 7 – que ce soit au niveau de la semelle externe ou de l’empeigne – mais l’ADN du modèle a été conservé. La Wildhorse 8 continue en effet d’être une chaussure réactive, structurée et accrocheuse… bref, un modèle assez unique au sein de la gamme trail de Nike, qui constitue une excellente alternative à la fois à la maximaliste Zoom X Zegama mais également à la plus minimaliste Terra Kiger 8!

➡️ La Semelle Externe & l’Accroche: L’un des plus gros changement entre les versions 7 et 8 a trait à la semelle extérieure de la chaussure. Nike a en effet équipé la semelle de la version 8 d’un nouveau composé: il s’agit plus précisément d’un assemblage de caoutchoucs présenté comme étant plus accrocheur et résistant à l’abrasion que la version précédente. Les crampons demeurent moyennement proéminents (la marque ne précise pas leur épaisseur) mais leur disposition a été changée: Ils deviennent désormais multidirectionnels et plus agressifs que sur la version 7 (leur orientation est notamment inversée à l’arrière). L’idée des concepteurs de la chaussure est d’offrir une accroche assez polyvalente, qui sera à la fois opérante sur les sols meubles et décomposés, mais également sur les terrains plus rocailleux et compacts. En redessinant les crampons en forme de chevrons, la marque a sans doute souhaité améliorer encore plus le grip de la chaussure sur les terrains gras et boueux, ce qui constituait un peu le défaut de la version 7! Quoi qu’il en soit, la Wildhorse est une chaussure qui sera capable de vous emmener sur différente types de terrains en montagne, quels que soient leur nature et leur degré de technicité!

➡️ L’Empeigne et la Protection: De nombreux bouleversements sont également à observer du côté de la partie supérieure de la chaussure, notamment au niveau de ses éléments de protection. Le gros renfort au niveau du talon (avec des crampons prolongeant la semelle externe), qui faisait la spécificité de la version 7 sur le plan du look, a disparu et a laissé la place à une plaque de protection contre les roches plus classique. La mini guêtre qui équipait également la version 7 a elle aussi été délaissée. On pourrait donc facilement en conclure que la chaussure a perdu en protection et en durabilité! La marque précise toutefois que la tige de la Wilhorse 8 est désormais conçue à partir d’un mesh beaucoup plus épais et résistant que sur la version précédente. Certaines parties de la tige ont également été dédoublées – que ce soit à l’avant ou à l’arrière – pour favoriser l’absorption des chocs. Les revers ont été renforcés au niveau de la cheville. A voir par contre si le pare pierres sera suffisamment épais pour protéger les orteils dans les sections les plus techniques? Quoiqu’il en soit, la Wildhorse 8 s’affiche clairement comme la chaussure de la gamme trail de Nike offrant le plus de protection aux pieds. Sa tige propose notamment beaucoup plus de structure et de garanties sur ce plan que celle de la Terra Kiger 8! A noter enfin la présence d’une arche de soutien au niveau du médio-pied qui vient nettement améliorer le maintien du pied, notamment dans les sections techniques.

➡️ Le Profil de Semelle et la Semelle Intermédiaire: Pas de surprise par contre au niveau de la semelle intermédiaire. Comme la version 7, la Wildhorse 8 continue de s’appuyer sur la technologie Nike React, une mousse assez légère et souple – fabriquée en caoutchouc synthétique – qui offrira un bon compromis entre amorti et réactivité. La mousse Nike React équipe en fait déjà la Terra Kiger 8. Elle semble par contre être un peu plus épaisse sur la Wildhorse 8 et donc offrira un peu plus de rebond que sur la Terra Kiger. Ceci dit, la Wildhorse 8 est une chaussure qui conserve un profil de semelle assez bas (seulement 22,5 cm au niveau du talon… et 14,5 à l’avant). Elle conviendra surtout aux athlètes à la recherche d’une chaussure assez agile, offrant des sensations assez proches du sol. Comme la Terra Kiger, la Wildhorse 8 constitue assurément une chaussure qui favorise le travail de proprioception et une foulée assez naturelle… bref, un peu l’antithèse de la Zoom X Zegama ou encore de la UltraFly – la future chaussure à plaque carbone de la marque !

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Nike en cliquant ici.