New Balance Summit Unknow SG


Hommes

Drop: 6 mm
Poids: 281 g
Hauteur Talon: 21 mm
Fit: Standard
Catégorie: Montagne/Terrains Accidentés
Usages: Courtes et Moyennes Distances/ Terrains Gras & Boueux.

Prix: 140 euros


Femmes

Drop: 6 mm
Poids: 246 g
Hauteur Talon: 21 mm
Fit: Standard
Catégorie: Montagne/Terrains Accidentés
Usages: Courtes et Moyennes Distances/ Terrains Gras & Boueux.

Prix: 140 euros


La 1ère Newsletter 100% Matériel Trail!

Une fois par Mois ➡ Recevez toutes les Dernières Infos (Sorties, Tests...)!

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez!

Ses Caractéristiques

➡️ New Balance sort la Summit Unknow SG (Soft Ground), une déclinaison de la Summit Unknow V4, spécifiquement dessinée pour évoluer sur les terrains (très) gras, boueux et décomposés. La Summit Unknow SG reprend en fait une majorité des composants de la Summit Unknow V4 – semelle intermédiaire, tige, éléments de protection… – mais s’en distingue par contre au niveau de la semelle externe qui arbore des crampons beaucoup plus proéminents. Bref, la Summit Unknow SG est le genre de chaussure à avoir absolument dans son placard… et à sortir dès que les conditions deviennent humides et/ou hivernales!

La Semelle Externe

➡️ Comme la Summit Unknow V4, la version SG est équipée d’une semelle externe HydroHésion développée par la marque. Sur la Summit Unknow SG, les crampons sont par contre plus proéminents: ils sont en effet épais de 6,5 mm, contre 5 mm sur la version « classique ». Ils sont également plus denses et agressifs (ils sont dédoublés et à multiples densités) que ceux de la Summit Unknow V4 qui apparaissent de leur côté assez plats et donc assez adaptés aux terrains rocailleux et acérés. La volonté de New Balance est d’offrir à cette version de la chaussure une excellente adhérence sur les sols gras et boueux, en lui offrant une grande emprise au sol, mais également en facilitant l’évacuation des débris entre ses crampons. La version SG apparaît donc comme une chaussure particulièrement adaptée aux sous-bois, ou encore à la moyenne montagne, lorsque les conditions deviennent humides. De fait, elle apparaît aussi un peu moins polyvalente que la Summit Unknow V4 qui sera capable de vous accompagner sereinement sur des terrains plus compacts et rocailleux en montagne! A noter tout de même que ses concepteurs ont conservé la même plaque de protection (Rock Stop), située à l’avant de la semelle, pour protéger la partie avant de la voûte plantaire des chocs et des impacts avec les roches.

La Semelle Intermédiaire & le Profil de Semelle

➡️ Au niveau de la semelle intermédiaire, la Summit Unknow SG – comme la V4 – embarque le composé Fuelcell développé par la marque. Il s’agit d’une mousse infusée à l’azote, qui est réputée pour son toucher assez neutre – ni trop mou ni trop ferme -, mais surtout pour procurer pas mal de retour d’énergie aux athlètes au cours de la foulée. La chaussure offrira par contre un amorti assez modéré, même au niveau du talon. Son profil de semelle est par ailleurs assez agressif: le drop de 6 mm est en effet combiné à un double rocker, particulièrement prononcé à l’avant. La Summit Unknow SG est donc une chaussure qui priviligiera une foulée assez dynamique et portée vers l’avant, avec une attaque de préférence sur le médio-pied. En définitive, un modèle surtout taillé pour les sorties assez actives à l’entrainement et/ou les compétitions de courtes et de moyennes distances sur terrains gras et boueux.

L’Empeigne

➡️ Du côté du haut de la chaussure, la Summit Unknow V4 reprend exactement la même tige que la version « classique » de la chaussure. On retrouve le même mesh, composé en matière synthétique, qui est assez technique. Les concepteurs de la chaussure ont surtout repris les mêmes nombreux éléments de protection que sur la Summit Unknow V4: de nombreux renforts en TPU arborent en effet le bas de la tige, sur ses deux côtés, et le pare pierres à l’avant semble à la fois large et renforcé, de quoi permettre de protéger assez efficacement le pied des coups et des obstacles. La tige, comme celle de la V4, offrira également pas mal de structure et donc un maintien assez homogène aux pieds. S’agissant du confort enfin, la marque annonce un chaussant standard, mais tout de même un peu plus resserré que celui de la Fresh Foam More Trail V3 ou encore de la Fresh Foam Hierro V7. Bref, une chaussure qui conviendra surtout aux pieds fins à standards!

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail New Balance en cliquant ici.