Merrell Trail Glove 7


Hommes

Drop: 0 mm
Poids: 226 g
Hauteur Talon: 14 mm
Fit: Standard
Catégorie: Minimalistes
Indice Minimaliste: 79%
Usages: Courtes & Moyennes Distances/ Terrains peu Techniques (Compacts).

Prix: 130 euros




Femmes

Drop: 0 mm
Poids: 200 g
Hauteur Talon: 14 mm
Fit: Standard
Catégorie: Minimalistes
Indice Minimaliste: 79%
Usages: Courtes & Moyennes Distances/ Terrains peu Techniques (Compacts).

Prix: 130 euros




La 1ère Newsletter 100% Matériel Trail!

Une fois par Mois ➡ Recevez toutes les Dernières Infos (Sorties, Tests...)!

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez!

Caractéristiques & Evolutions

➡️ Merrell sort la 7ème version de la Trail Glove, la référence du marché dans la catégorie chaussures minimalistes et barefoot! Destiné aux athlètes à la recherche de sensations (très) naturelles et d’un profil de semelle vraiment bas, ce modèle connait une profonde réactualisation par rapport à la version 6. Des changements ont en effet été opérés à la fois au niveau de la tige, du midsole et de la semelle externe pour en améliorer à la fois le maintien, la durabilité et l’accroche!

➡️ La Semelle Intermédiaire: Le principal changement par rapport à la version 6 a trait à la semelle intermédiaire. Cette dernière devient en effet un peu plus surdimensionnée, ce qui fait que le stack de la chaussure à été un peu réhaussé: on passe d’une épaisseur de semelle de 12 mm (pour la version 6) à 14 mm pour la version 7. La chaussure continue de s’appuyer sur la mousse FloatPro qui fournit aux coureurs un amorti assez léger. L’idée est de procurer un minimum de rebond, en dépit du stack (très) bas, tout en favorisant largement le travail de proprioception spécifique aux modèles minimalistes. A l’intérieur de la semelle intermédiaire, les concepteurs de la chaussure ont également intégré la technologie FlexConnect qui permet un contact optimisé avec le sol et offre ainsi une position encore plus naturelle des pieds durant l’effort!

➡️ La Semelle Externe: L’outsole de la chaussure a également été complètement changé. Merrell continue de s’appuyer sur une semelle Vibram mais la Trail Glove passe désormais sur un modèle EcoStep, composée à 30% de caoutchouc recyclé. La semelle externe occupe désormais toute la surface de la chaussure, et se prolonge même au niveau du midsole à trois endroits (avant, médio pied et talon), pour apporter à la fois protection aux pieds mais également améliorer la stabilité de la chaussure dans les sections (un peu) techniques. Les crampons ont également été redessinés mais demeurent assez peu proéminents. Il s’agit donc d’une chaussure surtout conçue pour évoluer sur les terrains compacts et globalement assez peu techniques… et de fait qu’il faudra éviter d’emmener sur des sols plus meubles et décomposés!

➡️ L’Empeigne & le Chausson: Beaucoup moins de changements sont à signaler du côté du haut de la chaussure. Du côté du chausson, la marque continue de s’appuyer sur la technologie Barefoot 2 qui favorise à la fois un bon maintien et une position naturelle du pied. La tige a par contre été renouvelée avec un mesh qui reste dédoublé mais qui est annoncé comme étant à la fois plus léger, respirant et résistant que l’ancien. Il est également présenté comme étant 100% conçu en matière recyclée, tout comme la semelle de propreté, la marque misant – comme à son habitude – sur le développement et la conception durables de ses produits!

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Merrell en cliquant ici.