New Balance Fresh Foam Garoé


Hommes

Drop: 8 mm
Poids: 308 g
Hauteur Talon: 25 mm
Fit: Standard
Catégorie: Parcours Roulants
Usages: Moyennes & Longues Distances/ Bitume jusqu’à Sentiers peu Techniques (Compacts)

Prix: 120 euros




Femmes

Drop: 8 mm
Poids: 277 g
Hauteur Talon: 25 mm
Fit: Standard
Catégorie: Parcours Roulants
Usages: Moyennes & Longues Distances/ Bitume jusqu’à Sentiers peu Techniques (Compacts)

Prix: 120 euros




La 1ère Newsletter 100% Matériel Trail!

Une fois par Mois ➡ Recevez toutes les Dernières Infos (Sorties, Tests...)!

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez!

Ses Caractéristiques

➡️ New Balance sort la Fresh Foam Garoé, son premier modèle « mixte » permettant aux athlètes d’alterner bitume et sentiers! Fortement inspirée de la Fresh Foam Hierro V7 – le best-seller de la marque dédié aux ultras -, la Garoé est dessinée pour apporter du soutien aux athlètes et les accompagner sur des formats intermédiaires et longs globalement assez roulants! La Garoé est donc une véritable chaussure « door to trail » qui pourra également convenir aux athlètes qui s’entraînent sur des terrains variés, mêlant bitume et sentiers globalement assez peu techniques et compacts!

➡️ La Semelle Intermédiaire et le Profil de Semelle: Les New Balance Fresh Foam Garoé s’inspirent assez fortement des Hierro V7, le modèle pour formats longs de la marque. Elles reprennent le même profil de semelle: on retrouve en effet le même drop (8 mm), le même stack (25 mm au talon), mais également le même rocker à l’avant! La différence entre les deux chaussures se joue au niveau de la semelle intermédiaire: la Fresh Foam Garoé s’appuie sur la mousse Fresh Foam, assez légère et douce, qui procure toutefois un peu moins de rebond que la mousse Fresh Foam X utilisée sur la Hierro V7. Concrètement, la Garoé offrira un peu moins d’amorti et de soutien que la Hierro V7: elle sera capable de vous accompagner sur les formats intermédiaires et longs, sans doute un peu moins sur les ultras (notamment au dessus de 100 km).

➡️ La Semelle Extérieure: L’autre différence majeure entre les deux modèles se joue au niveau de la semelle extérieure. Des différences de composés et d’épaisseurs de crampons sont à observer! La Fresh Foam Garoé est en effet équipée d’une semelle AT Tread – propre à la marque – tandis que la Hierro V7 d’une plus célèbre et réputée Vibram Megagrip. Les crampons sont également un peu moins épais sur la Fresh Foam Garoé que sur la Hierro V7. La marque ne précise pas la taille exacte des crampons de la Garoé mais ils apparaissent globalement assez peu proéminents. Si la Hierro V7 est réputée pour son accroche polyvalente, la Garoé sera de son côté avant tout dessinée pour évoluer sur les terrains compacts et comportant assez peu d’obstacles. Elle sera de fait plus inadaptée aux sols meubles et encore moins aux terrains gras et boueux. A noter également que la semelle ne comporte pas de zones de flexion, comme c’est pourtant le cas sur de nombreux modèles « hybrides » route et sentiers, ce qui fait que la chaussure manquera sans doute un peu de flexibilité sur le bitume. Clairement, il s’agit d’avantage d’une chaussure typée trail, capable de s’aventurer ponctuellement sur le bitume, plutôt que l’inverse! Néanmoins, il peut s’agir d’une chaussure particulièrement intéressante sur des épreuves trail assez roulantes et comportant des sections bitumées (type Eco-Trail de Paris, Ultra-Marin…).

➡️ L’Empeigne & la Protection: Beaucoup moins de différences sont à signaler du côté de l’empeigne: la Fresh Foam Garoé s’appuie sur le même type de mesh – technique, d’origine synthétique et avec tissage en maille – que la Fresh Foam Hierro V7. On retrouve également sur la Garoé de nombreux éléments de protection (renforts, bandes thermocollées…) ainsi qu’un pare-pierres assez épais, ce qui peut paraître assez étonnant de la part d’une chaussure avant tout dévolue aux terrains assez peu techniques. C’est assurément un avantage sur le plan de la protection mais sans doute que ses concepteurs auraient pu se passer de certains de ces éléments afin d’alléger un modèle qui peut apparaitre un poil lourd (308 grammes), notamment en comparaison des modèles concurrents?

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail New Balance en cliquant ici.