Besoin d'Aide ou d'un Conseil? Ecrivez-Nous!

Scott Kinabalu RC 3

Hommes

Drop: 3 mm
Poids: 248 g

Hauteur Talon: 21 mm
Fit: Sérré
Catégorie: Trails Courts

Usages: Sentiers Lisses à moyennement Techniques
Prix: 160 euros



Femmes

Drop: 3 mm
Poids: 205 g

Hauteur Talon: 21 mm
Fit: Sérré
Catégorie: Trails Courts

Usages: Sentiers Lisses à moyennement Techniques
Prix: 160 euros



Présentation & Caractéristiques

➡ La Kinabalu RC 3 est le modèle Trail le plus léger de la gamme Scott. Chaussure par essence réactive, elle est dessinée pour les trails courts et les sorties dynamiques.

➡ La Scott Kinabalu RC 3 est issue de la gamme « Kinabalu » de la marque et est donc avant tout taillée pour évoluer sur les terrains peu techniques (sentiers ouverts, pistes…) et les parcours roulants. Elle se pose ainsi clairement en concurrente de modèles comme la Salomon S/Lab Pulsar, la Hoka Zinal ou encore la Asics Fuji Lite 2 (👉 notre Comparatif des Chaussures pour Trails Courts).

➡ Au sein de la gamme Kinabalu de la marque, la RC 3 se différencie de la Kinabalu Ultra RC (dédiés aux Ultras Roulants) et de la Kinabalu 2, plus polyvalente.

➡ On retrouve sur la Kinabalu RC 3 la semelle intermédiaire E-Ride qui équipe tous les autres modèles trail de la marque. En forme Rocker (arrondie), elle favorise un meilleur retour d’énergie au niveau de la cheville et une foulée plus dynamique (👉 notre Test des Scott Supertrac 3.0).

➡ A noter que le mesh a été conçu en polyuréthane thermoplastique, matériau qui a le mérite d’être à la fois élastique et léger. Il s’agit également du seul modèle Scott à avoir un fit sérré!

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Scott en cliquant ici.