Saucony Endorphin Trail

Hommes


Drop: 4 mm
Poids: 312 g
Hauteur Talon: 36,5 mm
Fit: Standard


Catégorie:
Polyvalentes
Usages: Sentiers peu à très Techniques (Compacts & Meubles)/Moyennes & Longues Distances

Prix: 180 euros




Femmes


Drop: 4 mm
Poids: 281 g
Hauteur Talon: 36,5 mm
Fit: Standard


Catégorie: Polyvalentes
Usages: Sentiers peu à très Techniques (Compacts & Meubles)/Moyennes & Longues Distances

Prix: 180 euros




Version »Mid »

Drop: 4 mm
Poids: 324/292 g
Hauteur Talon: 36,5 mm
Fit: Standard

Guêtre: Oui (souple)
Catégorie:
Polyvalentes
Usages: Sentiers peu à très Techniques (Compacts & Meubles)/Moyennes & Longues Distances

Prix: 190 euros




Ses Caractéristiques

➡ Les Saucony Endorphin Trail sont un modèle trail inspirés de la gamme route « endorphin » de la marque américaine. Il s’agit d’une chaussure taillée pour les coureurs à la recherche de compromis entre vitesse, confort et amorti sur différents types de terrains, quelque soit leur degré de technicité. Au sein de la gamme trail de Saucony, la Endorphin Trail vient offrir une alternative à la Peregrine 12 en étant davantage taillée pour la compétition (même si elles sont plus lourdes…) et en offrant davantage de soutien!

➡ La Endorphin Trail reprend tout d’abord le système Speedroll présent sur tous les modèles route de la gamme Endorphin de Saucony. Il s’agit d’un profil de semelle assez singulier, avec un rocker assez prononcé à l’avant mais légèrement remontant au centre. Il favorise une foulée réactive et notamment les relances dans le dénivelé. La semelle intermédiaire intègre également le procédé PWRRUN PB, qu’on retrouve également sur la Xodus Ultra, et qui offre un amorti assez généreux.

➡ La singularité de la Endoprhin Trail réside toutefois dans son stack très important, 36,5 mm au niveau du talon, soit l’un des plus haut du marché! Bref, il s’agit d’un modèle maximaliste qui est pensé pour apporter du soutien et du confort aux athlètes, notamment aux athlètes de poids standards à lourds.

➡ On retrouve sur la Endorphin Trail la célèbre semelle extérieure PWRTRAC de la marque, ici équipée de crampons de 4,5 cm d’épaisseur, soit la même valeur que sur la Xodus Ultra. La semelle offre ainsi un bon grip sur les terrains globalement moyennement à très techniques, qu’ils soient meubles/gras ou plus compacts et rocailleux. A noter également que le talon a été surdimensionné pour offrir encore plus de freinage dans les dévers. La flexibilité de la chaussure et son rocker assez prononcé lui permettront également d’évoluer sur les sections plus roulantes, sans que cela ne constitue ses terrains de prédilection.

➡ Côté protection, la Endorphin Trail possède de nombreux renforts en TPU sur son empeigne et son parepierres s’avère particulièrement large. La hauteur de semelle permettra par ailleurs de protéger le bas du pied des chocs et des intrusions, même dans les sections assez accidentées. A noter enfin que Saucony a également sorti une version « Mid » de la Endoprhin Trail, une version avec guêtre – assez haute – intégrée. Il s’agit d’un tissu assez souple et élastique prévu pour empêcher les débris de pénétrer à l’intérieur de la chaussure!

➡ S’agissant enfin du fit, il faut souligner que la tige de la chaussure a été construite en format « unibody », c’est-à-dire que la languette est cousue à l’empeigne, de quoi apporter plus de maintien et de confort aux pieds durant l’effort.

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Saucony en cliquant ici.