Besoin d'Aide ou d'un Conseil? Ecrivez-Nous!

Salomon Supercross 4

Hommes

Drop: 11 mm
Poids: 303 g
Hauteur Talon: 32 mm
Fit: Large
Catégorie: Terrains Accidentés
Usages: Terrains Gras & Boueux

Prix: 120 euros




Femmes

Drop: 11 mm
Poids: 263 g
Hauteur Talon: 32 mm
Fit: Large
Catégorie: Terrains Accidentés
Usages: Terrains Gras & Boueux

Prix: 120 euros




Caractéristiques

➡ La Salomon Supercross 4 est un modèle d’entrée de gamme de la marque annecienne avant tout pensé pour les traileurs débutants et/ou occasionnels qui souhaitent s’aventurer sur des terrains meubles et gras (sous-bois, champs…). Avec leur drop de 11 mm, les Supercross 4 sont des chaussures dessinées pour apporter du soutien aux athlètes durant l’effort. Elles constituent également l’un des rares modèles de Salomon à être caractérisé par un fit large et ainsi convenir aux pieds forts. En résumé, un modèle qui ressemble beaucoup à la Speedcross 6 – le modèle historique de la marque -, mais qui s’en distingue en étant moins dynamique et en procurant plus de confort et d’accroche !

➡ Le principal atout des Supercross 4 a trait à son accroche: la chaussure est équipée d’une semelle Mud Contagrip en caoutchouc – réputée très durable – dotée de crampons épais de 6,5 mm (soit 1,5 mm de plus que les Speedcross 6). Disposés en chevrons et à l’orientation inversée à l’arrière (afin d’offrir du freinage dans les descentes), les crampons ont été dessinés pour offrir une excellente adhérence sur les terrains meubles, gras ainsi que la boue. Ils ont par ailleurs été logiquement assez espacés pour permettre l’évacuation des débris!

➡ Les Supercross 4 offrent également un peu plus de confort que les Speedcross 6, davantage taillées pour la vitesse. Outre le drop de 11mm et le gros stack de 32 mm, cette 4ème version de la Supercross est équipée de la semelle intermédiaire Fuze Surge, une mousse assez souple qui propose une bonne absorption des chocs, notamment au niveau du talon. Par ailleurs, le fit des chaussures est assez généreux, mais ses concepteurs l’ont équipé de la technologie Sensifit, chausson utilisé sur bien d’autres modèles de la marque et qui offre un très bon maintien du pied durant l’effort, notamment au niveau du médio-pied.

➡ Sur le plan du confort, la Supercross 4 n’est pas moins en reste: la tige de la chaussure a en effet été équipée d’un tissu en Ripstop, matière qui offre à la fois de la protection et de la durabilité. De nombreuses bandes de protection en TPU ont également été disposées sur l’empeigne et sa tige est assez montante pour protéger le bas de la cheville des obstacles. Bref, de quoi s’aventurer sur des terrains assez accidentés en sécurité. A noter enfin que la chaussure est également vendue en version Goretex!

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de trail Salomon en cliquant ici.