Besoin d'Aide ou d'un Conseil? Ecrivez-Nous!

Salomon Speedcross 6

Hommes

Drop: 10 mm
Poids: 288 g
Hauteur Talon: 32 mm
Fit: Standard
Catégorie: Terrains Accidentés
Usages: Terrains Gras & Boueux

Prix: 140 euros




Femmes

Drop: 10 mm
Poids: 266 g
Hauteur Talon: 32 mm
Fit: Standard
Catégorie: Terrains Accidentés
Usages: Terrains Gras & Boueux

Prix: 140 euros




Caractéristiques & Evolutions

Salomon sort la 6ème version de la Speedcross, sa première chaussure de trail sortie il y a plus de 16 ans, que la marque a régulièrement actualisée (2007,2011,2016 et 2019) ces dernières années ! Cette 6ème version conserve bien évidemment l’ADN du modèle, à savoir le compromis entre confort, protection et accroche… tout en subissant une petite cure d’amaigrissement. Au sein de la gamme Salomon, la Speedcross 6 est désormais surtout pensée comme une chaussure d’entrée de gamme, dédiée aux entrainements et à un usage occasionnel, sur les terrains accidentés et les sols plutôt meubles et gras.

➡ Cette version 6 conserve le design classique et un peu rétro typique de la gamme Speedcross même si pas mal de changements ont été opérés par rapport à la version 5:

👉 le poids des Speedcross 6 a été réduit d’une petite dizaine de grammes (288 contre 301 g) par rapport à la version 5.

👉 le stack a également été réduit de 3 mm par rapport à la version précédente (32 mm au talon contre 35 mm pour la 5).

La 1ère Newsletter 100% Matériel Trail!

Une fois par Mois ➡ Recevez toutes les Dernières Infos (Sorties, Tests...)!

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez!

👉 La semelle extérieure Mud Contagrip a également été quelque peu repensée: Salomon a partiellement délaissé les crampons en V et opté pour des crampons à « arêtes » multlidirectionnels sur la partie centrale qui offrent encore plus d’emprise sur sols meubles et gras. L’épaisseur des crampons (5 mm) ne change pas et on retrouve également le talon proéminant -présent sur toutes les versions des Speedrcoss – pour aider notamment au freinage dans les descentes.

👉 L’empeigne a également été légèrement repensée avec un matériau plus léger et flexible (notamment du ripstop) et certains éléments de protection ont été enlevés sur l’avant de la chaussure (sans doute pour l’alléger), mais la Speedcross 6 parvient tout de même à offrir beaucoup plus de protection que la plupart des chaussures du marché.

➡ Pour le reste, la marque annecienne a conservé le drop haut de 10 mm, caractéristique du modèle, prévu pour apporter beaucoup de soutien aux athlètes durant l’effort. La semelle intermédiaire Energy Cell + a également été conservée telle quelle et apporte un peu d’amorti, notamment au niveau du talon.

Accédez à notre Comparatif des Chaussures de Trail Salomon en cliquant ici.