Besoin d'Aide ou d'un Conseil? Ecrivez-Nous!

Salomon Pulsar Trail

Hommes

Drop: 6 mm
Poids: 280 g
Hauteur Talon: 33 mm
Fit: Standard
Plaque: TPU (Energy Blade)
Catégorie: Polyvalentes
Usages: Courtes & Moyennes Distances/ Sentiers peu à Moyennement Techniques (Compacts)

Prix: 130 euros



Femmes

Drop: 6 mm
Poids: 244 g
Hauteur Talon: 33 mm
Fit: Standard
Plaque: TPU (Energy Blade)
Catégorie: Polyvalentes
Usages: Courtes & Moyennes Distances/ Sentiers peu à Moyennement Techniques (Compacts)

Prix: 130 euros



Bénéficiez de 5% de Réduction sur la Boutique Top4running.fr avec le code COMPARTRAIL !

Ses Caractéristiques

➡ La Salomon Pulsar Trail, c’est tout simplement la version un peu plus « low cost » de la Pulsar Trail Pro. La Pulsar Trail est – pour résumer – un peu plus lourde (de 10-11 grammes) et comporte une empeigne un peu plus classique (en textile et avec des bandes en plastiques thermocollées) que la Pulsar Trail Pro ( qui possède une tige unibody « tout en un » en tissu synthétique avec un collier souple de protection au niveau de la cheville). Elle est également commercialisée 20 euros moins chère!

➡ Pour le reste, la Pulsar Trail reprend les mêmes caractéristiques (même drop, même hauteur talon de 33 mm et même rocker prononcé à l’avant..) ainsi que de nombreux éléments de la Pulsar Trail Pro: on retrouve à l’intérieur de la semelle intermédiaire la mousse Energy Surge – pour l’absorption des chocs – ainsi que la plaque en TPU Energy Blade qui elle procure un léger effet propulsion au cours de la foulée. Bref, comme sa grande sœur, la Pulsar Trail est une chaussure offrant un bon compromis entre amorti et dynamisme, des distances courtes à celles plus intermédiaires.

➡ Comme la Pulsar Trail Pro, la Pulsar Trail est également équipée de la semelle extérieure Contragrip  et ses crampons épais de 3,5 cm. Même semelle donc même accroche! Elle s’exprimera ainsi le mieux sur les terrains compacts peu à moyennement techniques, même si elle pourra également s’aventurer sur les terrains plus meubles tant que les conditions restent sèches!

➡ Au final, la Pulsar Trail se présente comme un modèle un peu plus accessible que la Pulsar Trail Pro, notamment en raison de sa tige plus classique qui apportera plus de confort (mais aussi sans doute moins de maintien?) aux coureurs. Reste seulement à s’interroger sur la durabilité du modèle (et notamment de son empeigne) comparativement à la Pulsar Trail Pro?

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Salomon en cliquant ici.