Besoin d'Aide ou d'un Conseil? Ecrivez-Nous!

Salomon Pulsar Trail Pro

Hommes

Drop: 6 mm
Poids: 270 g

Hauteur Talon: 33 mm
Fit: Standard

Plaque: TPU (Energy Blade)
Catégorie: Polyvalentes
Usages: Courtes & Moyennes Distances/ Sentiers peu à Moyennement Techniques (Compacts)

Prix: 150 euros




Femmes

Drop: 6 mm
Poids: 233 g

Hauteur Talon: 33 mm
Fit: Standard

Plaque: TPU (Energy Blade)
Catégorie: Polyvalentes
Usages: Courtes & Moyennes Distances/ Sentiers peu à Moyennement Techniques (Compacts)

Prix: 150 euros




Chez Irun.fr ➡ Bénéficiez de 15% de Réduction sur les Nouveautés avec le code IRUN15 !

Ses Caractéristiques

➡ La Pulsar Trail Pro est un nouveau modèle plutôt polyvalent de la gamme trail de Salomon qui vient remplacer la Sense Pro 4 (amenée à disparaitre) et compléter la Sense Ride 4 ainsi que la Pulsar Trail (sa version un peu plus « low cost« ).

➡ Comme son nom l’indique, la Pulsar Trail Pro s’inspire assez fortement de la S/Lab Pulsar, le modèle taillé pour la performance et les formats courts « roulants » de la marque annecienne. Elle en reprend de nombreuses caractéristiques (même drop, même profil de semelle, même rocker prononcé, même collier, une empeigne « unibody » tout en 1…), mais elle s’en différencie également par de nombreux éléments:

👉 Contrairement aux S-Lab Pulsar (Classique & Soft Ground), la Pulsar Trail Pro ne possède pas de Tige en Matryx mais est équipée d’un tissu (en synthétique MCL) qui demeure assez léger, technique et enveloppant pour assurer à la fois confort et maintien. Le fit de la chaussure est ainsi standard et non sérré comme sur les modèles S/Lab des Pulsar. On retrouve par contre le collier souple anti-débris au niveau de la cheville!

👉 La Pulsar Trail Pro possède une épaisseur de semelle plus importante que la S-Lab Pulsar (33 mm contre 24 mm au niveau du talon) ou encore que la S-Lab Pulsar SG (27 mm). Cela s’explique essentiellement par la mousse Energy Surge, insérée dans la semelle intermédiaire, qui est ici plus épaisse et procure plus d’amorti que sur les version S-Lab Pulsar. Ses concepteurs ont également ajouté une plaque en TPU (Energy Blade) qui procure un léger effet propulsion au cours de la foulée et qui apporte donc de la réactivité. Bref, la Pulsar Trail Pro se présente comme un modèle moins radical, exigeant et « minimaliste » que la S-Lab Pulsar. Elle conviendra ainsi sans doute mieux aux coureurs « lourds » et plus généralement à celles et ceux à la recherche d’un peu plus de confort et d’amorti lors de leurs sorties!

👉 Ces deux éléments expliquent pourquoi la Pulsar Trail Pro est un modèle beaucoup plus lourd que les deux versions des S-Lab Pulsar (270 grammes contre 170g pour la Pulsar et 198 g pour la Pulsar SG). Elle offre tout de même un très bon compromis entre amorti et réactivité et conviendra aussi bien pour les distances courtes que celles plus intermédiaires.

La 1ère Newsletter 100% Matériel Trail!

Une fois par Mois ➡ Recevez toutes les Dernières Infos (Sorties, Tests...)!

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez!

👉 On retrouve enfin sur la Pulsar Trail Pro la célèbre semelle extérieure Contragrip de la marque. Elle est toutefois munie de crampons épais de 3,5 cm, soit une valeur intermédiaire entre la Pulsar « classique » (2,5 cm) et la Pulsar SG (4,5 cm). On notera également que les crampons sont plus équitablement répartis (notamment présents au centre de la semelle) que les deux autres versions des Pulsar. Ces caractéristiques permettent à la Pulsar Trail Pro d’avoir une accroche relativement polyvalente: si elle s’exprimera le mieux sur les terrains compacts peu à moyennement techniques, elle pourra également s’aventurer sur les terrains plus meubles tant que les conditions restent sèches! La chaussure montrera par contre ses limites sur les terrains gras et boueux. Elle est également à proscrire dans les sections très techniques à cause de son manque de protection (pare pierres léger, pas de bandes de protections latérales…).

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Salomon en cliquant ici.