Compressport Ultrun S Pack Evo 10

Hommes & Femmes

Volume: 10 l
Poids: 110 g
Accroche Bâtons: Oui (1)
Emplac. Flasks: Oui
Emplac. Poche à Eau: Oui

Poche Tunnel: oui
Usages: Distances Moyennes à Longues

Prix: 170 euros


Ses Caractéristiques

Compressport sort son troisième sac pour le trail! D’une capacité de 10 litres, l’Ultrun S Pack Evo 10 a été testé durant de nombreux mois par des athlètes de la marque et a notamment été porté par Ludovic Pommeret lors de sa victoire sur la TDS 2022. Pensé pour accompagner les athlètes des formats intermédiaires jusqu’aux (petits?) ultras, ce gilet s’inspire très fortement de l’Ultrun S Pack Evo 15, mais s’en différencie par deux éléments importants:

👉 Ses concepteurs ont tout d’abord choisi de l’équiper, à l’avant, d’un nouveau système de sangle en zigzag, davantage adaptable à la morphologie des athlètes et plus facilement ajustable durant l’effort: le système est en effet réglable et la sangle peut être serrée ou desserrée à souhait. Finies donc les célèbres fermetures à zip qui équipent les deux autres modèles – Ultrun S et Ultrun S Pack Evo – de la marque et que pourtant beaucoup d’athlètes semblaient apprécier. La marque avance également comme argument que ce nouveau système de fermeture contribuerait à une meilleure stabilité de l’avant du gilet. A vérifier sur le terrain!

👉 A l’arrière, on retrouve la même configuration que sur l’Ultrun S Pack Evo 15: une grande poche transversale est prévue pour accueillir une poche à eau et/ou un ensemble d’équipements obligatoires (textiles, frontale, couverture de survie…). Le système des deux poches superposées, l’une fermée (en haut), l’autre ouverte et traversante (en bas), a également été repris mais à noter tout de même que leur volume a été réduit (la marque ne précise pas de combien…) par rapport à la version 15 litres! De fait, la sangle de maintien, qui était disposée à l’arrière de la version 15 litres, a disparue.

A l’avant, le système de poche est en tout point identique à celui de l’Ultrun S Pack Evo 15. On retrouve tout d’abord les deux emplacements pours flasks, surmontées de deux sangles de maintien, puis les deux grandes poches ouvertes en filet prévues pour y stocker ses ravitaillements. Les deux poches zippées, prévues pour y garder en sécurité des affaires personnelles et/ou fragiles (smartphone, clés…), ont été disposées au mêmes endroits: l’une tout en bas de la bretelle gauche, l’autre tout en haut de la bretelle droite.

➡ Enfin, le système d’accroche-bâtons a également été repris tel quel: constitué de deux grosses sangles élastiques disposées tout en bas de l’arrière du sac, il permet de maintenir la paire de bâtons de manière très stable durant l’effort, tout en la rendant facile d’accès. Les concepteurs du sac ont également conservé les deux petites sangles latérales réglables ainsi que les nombreux inserts en silicone et en mousse, disposés sur la partie interne du sac, qui sont autant de garanties de confort pour les athlètes.

Retrouvez notre Comparatif des Sacs de Trail Compressport en cliquant ici.