Brooks Divide 3
Hommes Drop: 8 mm Poids: 286 g Hauteur Talon: 30 mm Fit: Standard Catégorie: Parcours Roulants Usages: Distances Intermédiaires/ Sentiers Lisses (Compacts) & Mix Route/Sentiers Prix: 110 euros | Femmes Drop: 8 mm Poids: 254 g Hauteur Talon: 30 mm Fit: Standard Catégorie: Parcours Roulants Usages: Distances Intermédiaires/ Sentiers Lisses (Compacts) & Mix Route/Sentiers Prix: 110 euros |
Caractéristiques & Evolutions
➡ La Brooks Divide 3 constitue le modèle d’entrée de gamme de Brooks. Il conviendra surtout aux athlètes débutants et/ou occasionnels à la recherche d’un produit pouvant être utilisé sur des terrains globalement assez peu techniques et qui leur procure suffisamment de confort et de soutien durant leurs entraînements!
➡ Cette troisième version de la Brooks Divide a connu de nombreuses modifications par rapport à la version 2:
👉 Son stack a tout d’abord été légèrement abaissé – de 2 mm pour atteindre 30 mm au niveau du talon – mais on reste tout de même sur un profil de semelle assez élevé, prévu pour apporter du soutien aux athlètes durant l’effort. De fait, il s’agit d’un modèle qui conviendra aux athlètes de tous poids.
👉 Les concepteurs de la chaussure ont intégré dans la semelle intermédiaire la mousse DNA Loft, dont une version (la Version 3) équipe également les Caldera 6. Pas d’infusion à l’azote ici mais ce composé est tout de même réputé offrir un amorti assez moelleux, bien réparti entre le talon et le médio pied, et globalement un meilleur déroulé de la foulée que les semelles intermédiaires plus classiques. Il est également particulièrement léger et explique sans doute pourquoi la chaussure a été allégée d’environ 8 grammes par rapport à la version précédente!
👉 La tige de la chaussure a également fait l’objet d’une rénovation complète: elle est désormais équipée d’un mesh en maille beaucoup plus aérée, plus léger et qui apporte ainsi plus de respirabilité aux pieds durant l’effort. Les concepteurs ont toutefois conservé les éléments de protection (pare-pierres assez large, bandes en TPU…) qui étaient déjà présents sur la version 2. A voir tout de même si les qualités de maintien, qui étaient plutôt bonnes sur la Divide 2, ne seront pas ici altérées?
👉 La semelle extérieure de la chaussure a quant à elle été complètement modifiée, pour la rendre un peu plus polyvalente et notamment adaptée à un usage mixte route-sentiers. La Divide 3 conserve le modèle de semelle TrailTrack qui équipait déjà la version 2. On retrouve également des crampons assez peu épais et espacés mais ils sont désormais dessinés en forme de chevrons. On demeure donc sur un modèle dessiné pour évoluer davantage sur des terrains peu techniques, lisses et compacts (type gravel, pistes ouvertes…) que sur des sols accidentés et meubles. La nouveauté, c’est que cette la semelle extérieure de la Divide 3 a été segmentée (procédé Segmented Crash Pad) pour la rendre plus flexible. L’objectif est double: permettre une foulée encore plus fluide et ainsi adapter la chaussure à un usage (qui doit rester assez) occasionnel sur bitume. Bref, un modèle au final assez polyvalent!
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