The North Face Vectiv Eminus
Hommes Drop: 6 mm Poids: 303 g Hauteur Talon: 30 mm Fit: Standard Plaque: TPU Catégorie: Parcours Roulants Usages: Moyennes & Longues Distances/ Sentiers peu à Moyennement Techniques (Compacts) Prix: 130 euros | Femmes Drop: 6 mm Poids: 282 g Hauteur Talon: 30 mm Fit: Standard Plaque: TPU Catégorie: Parcours Roulants Usages: Moyennes & Longues Distances/ Sentiers peu à Moyennement Techniques (Compacts) Prix: 130 euros |
Chez Irun.fr ➡ Bénéficiez de 15% de Réduction sur les Nouveautés avec le code IRUN15 !
Ses Caractéristiques
➡ The North Face sort la Vectiv Eminus, un modèle d’entrée de gamme qui vient clairement se positionner en une alternative à la Flight Vectiv. Commercialisée à 130 euros, elle a avant tout été pensée pour convenir aux traileurs débutants et à un usage en entrainement, globalement sur des terrains assez peu techniques.
➡ La Eminus reprend de nombreux traits caractéristiques des modèles The North Face (drop de 6, rocker assez prononcé à l’avant comme à l’arrière pour favoriser un effet « bascule »…) tout en apparaissant plus « low cost« :
👉 La chaussure ne comporte pas de tige en Matryx mais une empeigne plus classique qui demeure assez fine et technique. Ses concepteurs ont logiquement ajouté des bandes de protection en TPU pour assurer la protection du pied.
👉 Pas de plaque en Carbone non plus, qui reste réservée à la Flight Vectiv, mais on notera tout de même la présence d’une plaque en TPU à l’intérieur de la semelle intermédiaire qui donnera un léger effet propulsion à la foulée.
👉 A noter également que la Eminus comporte un stack (30 mm au talon) un peu moins élevé que les autres modèles de la marque (tous à 34 mm de hauteur au talon). La semelle intermédiaire de la Eminus est en réalité constituée d’une seule mousse, quand la Vectiv ou encore la Infinite comportent une semelle intermédiaire à double densité. Bref, le « rebond » sera de fait un peu moins important mais cela reste tout de même suffisamment important pour procurer de l’amorti au fil des kilomètres. La chaussure semble ainsi taillée pour les distances intermédiaires, voir pour les distances un peu plus longues.
➡ La Eminus est enfin équipée de la même semelle extérieure que la Vectiv – la Surface CTRL – qui comporte des crampons de 3 à 3,5 cm d’épaisseur. Ils sont multidirectionnels mais assez peu denses. La chaussure exprimera tout son potentiel sur les surfaces compactes et assez peu techniques et son accroche sera plus limitée sur les terrains plus meubles et accidentés!
Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de trail The North Face en cliquant ici.