Scarpa Golden Gate Kima RT
Hommes Drop: 6 mm Poids: 290 g Hauteur Talon: 22 mm Fit: Sérré Plaque: Carbone Catégorie: Terrains Accidentés/Montagne Usages: Distances Courtes/ Tous les Terrains Techniques (Gras & Rocailleux) Prix: 190 euros | Femmes Drop: 6 mm Poids: 265 g Hauteur Talon: 22 mm Fit: Sérré Plaque: Carbone Catégorie: Terrains Accidentés/Montagne Usages: Distances Courtes/ Tous les Terrains Techniques (Gras & Rocailleux) Prix: 190 euros |
Ses Caractéristiques
➡ La Golden Gate Kima RT est la 1ère chaussure trail à plaque carbone de Scarpa. Il s’agit clairement d’un modèle taillé pour la montagne qui allie légèreté, réactivité et accroche sur les terrains techniques et engagés. Elles tirent leur nom du trophèe Kima, une épreuve de skyrunning qui se déroule en Lombardie!
➡ La véritable innovation concerne l’ajout d’une plaque en carbone de 1 mm d’épaisseur à l’intérieur de la semelle intermédiaire qui offre aux athlètes un effet « propulsion » durant la foulée. On pourrait à priori s’étonner de la présence de cette plaque à l’intérieur d’une chaussure taillée pour la montagne et le dénivelé mais l’équipe R&D de la marque révèle que des tests effectués ont prouvé qu’elle garantissait une économie d’énergie de 2 % lors des montées!
➡ La profil de semelle de la chaussure est assez incliné à l’avant pour favoriser un bon déroulé du pied durant la foulée et ajouter encore au dynamisme de la chaussure.
➡ Bref, qu’on se le dise, les Scarpa Golden Gate Kima RT sont des chaussures clairement dessinées pour les formats courts et les compétitions en montagne comportant beaucoup de dénivelé. Elles correspondent ainsi très bien à la pratique du skyrunning, mais pas uniquement, car leur accroche est assez polyvalente: leur semelle extérieure SuperGom comporte des crampons épais de 4 à 5 mm assez espacés qui offrent une bonne adhérence sur une multitude de terrains, qu’ils soient compacts et rocailleux ou plus meubles et gras. Au final, il s’agit d’un modèle pas seulement destiné à la haute montagne et aux cailloux mais également aux terrains lus mixtes et gras!
➡ La tige de la chaussure est composée d’une double couche: l’une en microfibre qui assure la structure, et l’autre en maille anti-abrasion. Ses concepteurs ont également ajouté plusieurs couches de TPU sur la partie supérieure de la chaussure, d’épaisseurs différentes, pour parfaire sa protection. A noter que la tige est particulièrement montante (particulièrement à l’arrière) pour protéger le bas de la cheville des obstacles.
➡ Le fit de la chaussure est assez sérré, notamment sur le médio-pied, de sorte à assurer un très bon maintien du pied sur les sections techniques. La toe box est elle présentée comme étant standard.
Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Scarpa en cliquant ici.