Besoin d'Aide ou d'un Conseil? Ecrivez-Nous!

New Balance Summit Unknow V3

Hommes

Drop: 10 mm
Poids: 292 g

Hauteur Talon: ?
Fit:
Standard
Catégorie: Montagne/Terrains Accidentés
Usages: Courtes et Moyennes Distances/ Terrains Compacts, Rocailleux

Prix: 130 euros


Bénéficiez de 5% de Réduction sur la Boutique Top4running.fr avec le code COMPARTRAIL !

Caractéristiques & Evolutions

➡ Les Summit Unknow V3 sont un modèle taillé pour les terrains accidentés et notamment la montagne de la marque New Balance. La chaussure a été conçue pour apporter un compromis entre dynamisme et confort sur les terrains techniques plutôt rocailleux et compacts et pour convenir à la pratique du skyrunning.

➡ Cette 3ème version a subi de nombreuses évolutions par rapport à la version 2:

👉 le drop passe de 9 à 10 mm pour assurer un peu plus de confort et de soutien au fil des kms.

👉 la chaussure a été alourdie de 22 grammes (rien que ça et c’est suffisamment rare pour être souligné) par rapport à la version précédente. En cause, notamment, l’ajout d’une plaque de protection (Rock Stop) au niveau de la semelle intermédiaire ou encore d’une empeigne un peu plus épaisse et résistante.

👉 les crampons de la semelle extérieure en caoutchouc Hydrohesion ont été largement rabotés et passent de 5,5 à 3 mm. Les Summit Unknow perdent ainsi la polyvalence qui les caractérisait sur ce plan pour se réserver uniquement sur les terrains compacts et rocailleux en montagne.

➡ Cette troisième version conserve par contre sa languette à soufflet (prolongée) ainsi que ses revers épais pour protéger le bas de la cheville des débris et des cailloux. Avec la plaque de protection, leur pare-pierre assez large et leur tige renforcée, les Summit Unknow sont avant tout pensées pour apporter de la protection dans les environnements assez techniques, sans forcément rogner sur le dynamisme.

mtunknb3_3.tif

➡ Ses concepteurs ont en effet conservé leur semelle intermédiaire FuelCell, une mousse qui offre un bon compromis entre réactivité et amorti. Au final, même si elles ont été alourdies, les Summit Unknow demeurent assez légères et dynamiques et pourront convenir à la fois sur les distances courtes que sur celles plus intermédiaires.

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail New Balance en cliquant ici.