Besoin d'Aide ou d'un Conseil? Ecrivez-Nous!

New Balance DynaSoft Nitrel V5

Hommes

Drop: 8 mm
Poids: 269 g
Hauteur Talon: ?
Fit: Standard

Catégorie: Parcours Roulants
Usages: Courtes et Moyennes Distances /Terrains Lisses & Peu Techniques.

Prix: 100 euros



Femmes

Drop: 8 mm
Poids: 254 g
Hauteur Talon: ?
Fit: Standard

Catégorie: Parcours Roulants
Usages: Courtes et Moyennes Distances /Terrains Lisses & Peu Techniques.

Prix: 100 euros



Ses Caractéristiques

➡ Les Dynasoft Nitrel V5 sont des chaussures de trail d’entrée de gamme de New Balance globalement destinées aux traileurs débutants évoluant sur des parcours assez peu techniques, en plaine comme à la montagne. Leur cible est en fait sans doute un peu plus large, allant du coureur de route souhaitant s’initier au trail, aux athlètes préférant s’équiper avec un modèle premier prix, jusqu’aux athlètes plus chevronnés souhaitant acquérir une paire dédiée à leurs sorties sur des terrains faciles.

➡ La marque ne communique pas sur le stack de la chaussure mais la Dynasoft Nitrel V5 est en toute vraisemblance équipée d’un profil de semelle intermédiaire, de quoi convenir à une majorité de coureurs. Notons tout de même le choix d’incurver l’avant de la semelle pour procurer du dynamisme à la foulée. La semelle intermédiaire est quant à elle composée du procédé Dynasoft, une mousse connue pour procurer un rebond assez rigide. Le modèle est ainsi dessiné pour évoluer sur des distances courtes en entrainement et pour apporter du dynamisme à la foulée. Son amorti au niveau du talon permettra de l’emmener sur des distances plus intermédiaires, mais pas au delà. Le drop de 8 mm permet par ailleurs d’apporter suffisamment de soutien aux athlètes durant l’effort.

➡ La New Balance Nitrel V5 est par ailleurs équipée d’une semelle extérieure AT Tread avec des crampons assez denses mais peu proéminents. Elle s’exprimera le mieux sur les terrains compacts et lisses (types gravel, pistes ouvertes…) mais perdra logiquement en accroche sur les sols plus meubles et instables. Les crampons ne sont par ailleurs pas suffisamment espacés pour évacuer les débris. A noter également que la semelle extérieure n’est pas assez flexible pour emmener la chaussure sur le bitume, d’autant que la semelle intermédiaire est elle aussi assez rigide. Bref, une chaussure qui ne peut s’exprimer que sur un spectre assez limité de surfaces, globalement peu techniques!

L’empeigne est enfin assez minimaliste et composée d’un mesh classique et respirant. La tige est jonchée de quelques bandes thermocollées qui feront office de protection tout comme le pare pierres assez large à l’avant. Mais globalement, le upper de la chaussure a été davantage conçu pour apporter du confort aux athlètes que pour protéger les pieds. Le fit de la chaussure est d’ailleurs annoncé un poil large pour laisser suffisamment de liberté aux pieds durant l’effort… mais sans doute que cela doit être un peu pénalisant sur le plan du maintien? Un argument supplémentaire pour ne pas emmener le modèle sur des terrains plus techniques!

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail New Balance en cliquant ici.