Besoin d'Aide ou d'un Conseil? Ecrivez-Nous!

Mizuno Wave Daichi 7

Hommes

Drop: 8 mm
Poids: 301 g

Hauteur Talon: 33 mm
Fit: Large
Crampons: 3,5 mm
Catégorie: Polyvalentes
Usages: Courtes & Moyennes Distances / Tous types de Sentiers
(Compacts & Meubles)
Prix: 120-140 euros




Femmes

Drop: 8 mm
Poids: 262 g
Hauteur Talon: 33 mm
Fit: Large

Crampons: 3,5 mm
Catégorie: Polyvalentes
Usages: Courtes & Moyennes Distances / Tous types de Sentiers (Compacts & Meubles)

Prix: 120-154 euros




Bénéficiez de 5% de Réduction sur la Boutique Top4running.fr avec le code COMPARTRAIL !

Caractéristiques & Evolutions

➡ La Mizuno Wave Daichi 7 est une chaussure polyvalente par excellence. Elle est à l’aise sur différents types de terrains, qu’ils soient compacts ou meubles et quelque soient leur degré de technicité. Au sein de la gamme Mizuno, elle complète la Wave Mujin 8, elle aussi polyvalente mais qui un peu plus haute, plus lourde et qui a davantage été pensée pour les formats longs. La Daichi 7 correspondra ainsi d’avantage à des formats courts et intermédiaires et à des usages en compétitions.

➡ La Daichi 7 offre en effet un bon compromis entre amorti et dynamisme. Ses concepteurs l’ont doté d’une Rocker Plate à l’avant (forme arrondie) pour favoriser un bon retour d’énergie durant la foulée. Sa semelle intermédiaire associe par ailleurs deux mousses pour une meilleure absorption des impacts.

➡ Son épaisseur de semelle a d’ailleurs été réhaussée de 4 mm (de 29 à 33 mm au niveau du talon) mais la chaussure a en même temps perdu une petite dizaine de grammes par rapport à la version 6. Elle reste un poil lourde par rapport à pas mal de modèles concurrents.

➡ Sa semelle extérieure Michelin, construite à base de caoutchouc, a également été légèrement retravaillée pour offrir un peu plus de traction sur les terrains soft ground, que les conditions soient sèches ou humides.

➡ La chaussure a également été équipée de nombreux éléments de protection (pare-pierres en eva, plaques latérales, coque talonnière renforcée…) pour permettre de l’emmener sur les terrains les plus accidentés. Le mesh en mono filaments s’avère par ailleurs particulièrement résistant à l’abrasion.

➡ A noter enfin que le fit de la chaussure – comme pour la plupart des modèles Mizuno – est assez évasé et conviendra ainsi en particulier aux athlètes aux pieds standards à larges et/ou à la recherche de confort!

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Mizuno en cliquant ici.