Dynafit Ultra 50

Hommes

Drop: 8 mm
Poids: 320 g

Hauteur Talon: 32 mm
Fit: Large

Version Goretex: Oui
Catégorie: Terrains Accidentés/Montagne
Usages: Moyennes & Longues Distances/ Tous les Terrains Techniques
(Compacts & Meubles)
Prix: 160 euros




Femmes

Drop: 8 mm
Poids: 282 g

Hauteur Talon: 32 mm
Fit: Large
Catégorie: Terrains Accidentés/Montagne
Usages: Moyennes & Longues Distances/ Tous les Terrains Techniques
(Compacts & Meubles)
Prix: 160 euros




La 1ère Newsletter 100% Matériel Trail!

Une fois par Mois ➡ Recevez toutes les Dernières Infos (Sorties, Tests...)!

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez!

Ses Caractéristiques

➡ La Ultra 50 Gtx est un modèle de la marque Dynafit uniquement distribué équipé d’une membrane Goretex. Son nom est un peu trompeur car la chaussure n’est pas véritablement destinées aux ultras mais plutôt aux moyennes et longues distances en montagne. Au sein de la gamme Dynafit, elle vient ainsi parfaitement compléter la Ultra 100 qui elle est destinée aux Ultras! Du fait de sa membrane Goretex, elle conviendra surtout pour les conditions humides et/ou hivernales.

➡ Du point de vue des terrains, la Ultra 50 est dessinée pour évoluer sur les parcours accidentés et notamment la montagne. Sa semelle extérieure Pomoca offre une accroche polyvalente: elle contient des crampons assez épais et agressifs qui permettent un très bon grip sur les sols meubles et gras. La semelle extérieure offre également un bon retour d’énergie et de la stabilité sur les sections rocailleuses. Ses concepteurs ont par ailleurs surdimensionné le talon pour faciliter le freinage dans les devers (Heel Preloader). La chaussure dispose enfin de nombreux éléments de protection (gros pare-pierres, bandes de protections latérales en TPU…) permettant d’évoluer sereinement dans les sections les plus techniques.

➡ La chaussure est équipée de la semelle intermédiaire Alpine Rocker qui apporte un amorti assez généreux sur les formats longs. Son profil galbé, en particulier à l’avant, offre également un peu de dynamisme sur les formats plus courts. La chaussure demeure toutefois trop rigide pour évoluer sur les sections plus roulantes.

➡ A noter enfin que la Ultra 50 dispose d’un fit assez évasé de quoi garantir du confort aux athlètes sur les formats longs. Sa tige et sa languette sont particulièrement épaisses ce qui explique en partie pourquoi la chaussure demeure relativement lourde par rapport à pas mal de modèles concurrents.

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Dynafit en cliquant ici.