Besoin d'Aide ou d'un Conseil? Ecrivez-Nous!

Inov-8 Trail Talon 290 V2

Hommes

Drop: 8 mm
Poids: 308 g
Hauteur Talon: ?
Fit: Large
Catégorie: Ultras
Usages: Peu à Très Techniques (Compacts & Meubles)

Prix: 155 euros




Femmes

Drop: 8 mm
Poids: 282 g
Hauteur Talon: ?
Fit: Large
Catégorie: Ultras
Usages: Peu à Très Techniques (Compacts & Meubles)

Prix: 155 euros




Caractéristiques

➡️La Trail Talon 290 V2 est – comme son nom l’indique – une réactualisation du premier modèle de la marque britannique sorti en 2018. Elle constitue une des nombreuses chaussures de Inov-8 dédié aux formats longs. Elle se distingue toutefois des trois modèles TrailFly (TrailFly 300, TrailFly 280 & TrailFly 270) par le fait que sa semelle externe n’est pas composée de la célèbre semelle en graphène de la marque. La semelle intermédiaire est aussi un peu plus classique: pas de mousse en azote (comme sur la TrailFly 280) ou de mousse en graphène (comme sur la TrailFly 300) mais la TrailTalon 290 V2 est équipé du procédé PowerFlow qui offre un rebond un peu moindre et plus neutre (ni trop dur, ni trop mou)…mais sans doute aussi un poil plus de retour d’énergie!

➡️La principale évolution par rapport à la version 1 concerne la tige: la TraiTalon 290 V2 est aujourd’hui équipée d’un mesh un peu plus technique, respirant et résistant, de quoi améliorer le confort des athlètes mais également la durabilité des chaussures au niveau de son upper.

➡️La semelle externe reste quant à elle quasi inchangée: elle est conçue en caoutchouc et dispose de crampons multidirectionnels de 4 mm d’épaisseur qui offrent une accroche assez polyvalente. La TraiTalon 290 V2 sera ainsi aussi à l’aise sur les terrains meubles et instables que les terrains plus compacts et rocailleux. Les rainures ont également été conservées et apportent plus de fléxibilité à la chaussure, en lui permettant notamment de s’adapter aux aspérités du terrain. Cette semelle en caoutchouc sera par contre logiquement moins durable que les semelles en graphène qui équipent les modèles TrailFly de la marque… On retrouve enfin les nombreux éléments de protection (bandes thermocollées sur la tige, pare pierres large…) déjà présents sur la version 1. Bref, une chaussure taillée pour un spectre assez large de terrains, des plus lisses et ouverts (en plaine notamment) aux plus techniques et accidentés (en montagne)!

➡️ La TrailTalon 290 V2 fait par contre un peu moins dans l’originalité au niveau du chaussant pour se situer dans la norme des modèles pour formats longs de la marque. Elle dispose en effet d’un fit assez évasé et d’une toe box assez large, l’idée étant d’offrir un maximum de confort aux pieds des athlètes au fil des heures. On notera également que le profil de semelle est assez plat quand les modèles TrailFly G 300 & TrailFly G 280 disposent du procédé Adapter Flex, une rainure dans la semelle externe qui permet de cambrer la chaussure et lui apporter du retour d’énergie. En définitive, la TrailTalon 290 V2 apparait comme une chaussure pour les formats longs un plus « neutre » et polyvalente que les modèles TrailFly… et sans doute un peu plus destinée aux pratiquants occasionnels/débutants!

Retrouvez notre Comparatif des Chaussures de Trail Inov-8 en cliquant ici.